Amiens Aero-Modèles Club
Adresse
Téléphone
CONSIGNES DE VOL -RAPPEL

Si vous avez une fréquence différente de 2.4 Ghz, vérifiez AVANT d'allumer votre émetteur, même pour un simple réglage, que votre fréquence est libre.

Ne monopolisez pas votre fréquence, remettez l'épingle au tableau à la fin du vol et ne partez pas avec en fin de journée.

Les moteurs thermiques doivent IMPERATIVEMENT être démarrés nez de l'avion dirigé vers la piste.

Emmenez votre modèle en le portant ou en le poussant à la main, toujours le nez dirigé vers la piste. Le retour s'effectue toujours moteur arrêté.

Selon la direction du vent, placez-vous aux emplacements matérialisés (dalles 50x 50 fluo ), sur la droite ou la gauche de la piste.

VOLEZ GROUPES !!!

Les atterrissages prioritaires pour les avions en difficulté ou moteur calé, doivent être clairement annoncés. Les planeurs purs sont prioritaires en toute circonstance ( ils ne peuvent refaire un tour !)

Respectez l'AIRE de VOL : devant, à gauche ou à droite de la piste, surtout pas derrière soi.

Aucune figure de voltige ne doit être exécutée en direction du bungalow ou du public.

Dérogation: les planeurs disposent d'un espace plus important et peuvent être amenés à exploiter l'aérologie sur 360° au delà de 100 m d'altitude, néanmoins le survol du bungalow et du public reste strictement interdit.

Chacun est habilité à faire respecter ces règles élémentaires de sécurité, à les rappeler, si nécessaire, mais toujours avec la plus grande courtoisie !!!