Amiens Aero-Modèles Club
Téléphone

L'AAMC Amiens représenté à la rencontre planeur de TEILLE en Loire Atlantique des 22 23 & 24 Mai 2015

La rencontre planeurs de TEILLE devient un événement incontournable des accros du planeur, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le plateau était très fourni, de bien belles machines étaient visibles.
Plus de 60 pilotes, ayant pour certains, deux, voire trois modèles.
Des remorqueurs et leurs pilotes, visiblement aguerris, effectuant des rotations à un rythme très soutenu, tout cela, sous la ferme, mais néanmoins bienveillance du président du club, André LAMBERT.

Marc HECQUET représentait l’AAMC, et il y a réalisé de nombreux et beaux vols avec ses planeurs Laister Lawrence et Nord 2000

Dimanche, le vol d'une trapanelle "René Gasnier III" fut à la hauteur de la construction, réalisée par Mr gérard BON, avec une finition époustouflante : Magnifique...
Etant en vacances dans la région, TEILLE se trouvant à 110 kms, j’ai posé la question via le site du club, n’étant pas planeuriste, si notre présence : mon épouse et moi même, pouvait être acceptée (Manifestation non publique)
La réponse de mon homologue Trésorier, Loic AUBERT, fut à la hauteur de l’accueil qui suivi, sans équivoques : Aucuns problèmes, vous êtes les bienvenus, et pour les repas, c’est le principe de « l’auberge espagnole » chaque participant apporte une spécialité de sa région afin de la partager avec les autres convives
Nous sommes donc arrivés avec des victuailles diverses, Maroilles fabriqués en Picardie, bières Jenlain du nord, pâté au sel de Guérande, baguettes « La Turballaise » car il était hors de question d’être à la charge de ce club

Pour résumer : Un acceuil formidable, gentillesse et amabilité de toutes les personnes gérant cette rencontre, une maitrise évidente de la discipline "Planeur" un site de vol très dégagé, des infrastructures incroyables (WC et >> douches... SI SI !) espace camping, un atelier de construction... Je dois en oublier ?

Planeuristes : Prenez note de cette rencontre pour l'an prochain